Objectif de la formation
Le Bachelor Concept Art offre aux étudiants une approche à la fois théorique et pratique. La formation se concentre sur l’environnement conceptuel du jeu vidéo et du film d’animation.
Durant ces trois années, les étudiants développent leur créativité, leur sens critique, leur culture artistique, ainsi que le Concept Art.
La professionnalisation est au cœur de la formation, grâce aux périodes de stage en entreprise et aux entretiens personnalisés réguliers, qui permettent aux élèves de définir ou d’affiner leurs objectifs professionnels.
FORMATION DISPENSÉE EN PARTENARIAT AVEC CIME ART
Durée :
- 3 ans
Niveau d’entrée :
- Jusqu'à 28 ans sans condition de diplôme
- Condition d'admission : Entretien de motivation et évaluation d'entrée
Stage en entreprise :
- 8 semaines par an
Secteurs d’activités
- Industrie du jeu vidéo
- Industrie du cinéma
- Cinéma d’animation
Métiers
- Concept artist
- Illustrateur
- Directeur artistique
- Production Designer
- Designer de jouets
- Props Designer
- Character Designer
- Storyboarder
Développer sa créativité, son sens critique et sa culture artistique sont les enjeux de ces deux années de spécialisation. Se concentrant sur l'environnement conceptuel du jeu vidéo et du film d'animation, les apprentissages en Bachelor Concept Art permettront à l'étudiant(e) d'accroître des compétences clés.
Au cours de leur scolarité, les élèves vont être amenés à développer une culture artistique ainsi que des compétences techniques en dessin, design et en Concept Art. L'accent sera porté sur la professionnalisation de l'étudiant. C'est pourquoi le cursus comprend des périodes de mises en application des savoirs en entreprise ainsi que des entretiens personnalisés réguliers, afin d'accompagner l'élève dans la définition de ses objectifs professionnels.